Geschenkbücher

Marvel Masterworks: The Amazing Spider-man Vol. 19 PDF

Le logo de Timely Comics, inspiré par Captain America. 1933, fonde en 1939 Timely Publications dans les locaux de sa société afin de profiter du succès de Superman. Les comic books sont marvel Masterworks: The Amazing Spider-man Vol. 19 PDF sous le nom Timely Comics. Goodman ne possédant pas encore d’équipe de dessinateurs décide de faire appel à Funnies, Inc.


Författare: Marv Wolfman.

Même si la plupart de ces titres sont publiés avant l’entrée en guerre des États-Unis contre les forces de l’Axe, l’ennemi est déjà bien marqué comme étant le nazi. Joe Simon est alors directeur de publication mais Jack Kirby et lui se brouillent avec Martin Goodman qui ne respecte pas le contrat qui les lient au regard des sommes qui devaient être dues aux auteurs. Kirby et Simon vont donc quitter Timely pour National Comics. 1945, Marvel lance aussi des magazines et comics humoristiques pour filles, créant notamment les personnages  ordinaires  de Patsy Walker et Millie the Model qui seront publiés pendant plus de vingt ans. Cependant, après la guerre, les ventes de comics de super-héros déclinent.

Afin de rationaliser son entreprise, Goodman décide à partir de 1951 d’accoler à ses nombreuses publications le logo de sa compagnie de distribution, Atlas. Atlas d’être encore en 1957 une des maisons d’éditions de comics les plus importantes. Il parvient alors à signer un accord avec Independent News Company, qui est une division de DC Comics, mais à des conditions très dures. Stan Lee est directeur de publication de Marvel Comics de 1941 à 1942 et 1945 à 1972.

Au début des années 1960, Martin Goodman, apprenant le succès auprès du public américain du comics la Ligue de justice d’Amérique, demande à Stan Lee d’en créer pour profiter de cet effet d’engouement. Il faut cependant noter que chaque héros ne reçoit pas nécessairement son comic book. Toujours limité en nombre de comics à cause de l’accord commercial avec Independant News, Marvel réunit dans quelques comics les histoires de deux personnages. Docteur Strange et la Torche humaine remplacée ensuite par Nick Fury, agent of S. Alors que les comics après l’instauration du Comics Code Authority, ne se préoccupaient pas des changements dans la société, Stan Lee abandonne cette habitude. Dès 1963, Lee avait abordé le thème du racisme en créant, en septembre 1963, les X-men. Le comics présente des super-héros détestés pour ce qu’ils sont, à savoir des mutants.