Fantasy & Science Fiction

Thermische und laserinduzierte radikalische Polymerisationen von Styrol bis zu hohen Drücken, Temperaturen und Umsätzen PDF

3 et température en kelvins, de 242,54 à 636 K. Pression en pascals et température en thermische und laserinduzierte radikalische Polymerisationen von Styrol bis zu hohen Drücken, Temperaturen und Umsätzen PDF, de 242,54 à 636 K.


Författare: Frank-Dieter Kuchta.

K-1 et température en kelvins, de 242,54 à 418,31 K. K-1 et température en kelvins, de 100 à 1 500 K. H361d : Susceptible de nuire au fœtus. Unités du SI et CNTP, sauf indication contraire. Le styrène est un composé organique aromatique de formule chimique C8H8. Le styrène est au centre d’un documentaire de 19 minutes réalisé en 1958 par Alain Resnais : Le chant du styrène. Le styrène est produit majoritairement par la déshydrogénation de l’éthyl-benzène surchauffé.

La réaction nécessite un catalyseur tel que de l’oxyde de fer. Le styrène autrefois s’extrayait du benjoin, provenant du styrax, arbuste indonésien. Le styrène possède une odeur agréable à faibles concentrations, mais rapidement insupportable si la concentration augmente. Cependant, la stabilisation n’est possible qu’en présence de faibles quantités d’oxygène. La polymérisation est très nettement accélérée par la lumière. Le styrène doit donc être stocké au frais dans des récipients opaques. Le comportement chimique du styrène est similaire à celui du benzène, le styrène étant toutefois plus réactif.