Lire un Ouverture en lamineur: Roman pdf, epub ebook

Lire un Ouverture en lamineur: Roman pdf, epub ebook

Lire un Ouverture en lamineur: Roman pdf, epub ebook

  • ISBN: B00VHK25YQ
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 3143)
  • Broché: 298 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Nouvelle version en date du 12 juillet 2016

Plus de 5 000 lecteurs


Drôle, frais et touchant. Pour ceux qui ont su garder une âme d'enfant.


Le livre


Vous êtes gros, petit, grand, fils de, ou bien souffrez de strabisme ? Vous feriez une bonne tête de Turc. Mais pas de panique. De souffre-douleur, il n’y en aura qu’un. C’est la règle. Le but du jeu : ne pas l’être. Et tous les coups sont permis. C’est une guerre sournoise, machiavélique et sans merci. Un combat de tous les instants que se livrent ces candidats malgré eux au calvaire. Et c’est chacun pour soi.

Une histoire pleine d’humour et de tendresse racontée par la voix d’un ado intelligent, attachant et sensible. Arthur pose un regard acéré sur le monde qui l’entoure : ses propres sentiments amoureux, les tendances grégaires de ses camarades, enfin ce personnage trouble et ambigu qu’est Thierry, son voisin de classe. Mais ce dernier n’a pas le choix : s’il veut échapper à la cruauté des autres, il doit mettre de nouveaux souffre-douleurs à sa place.

Un roman drôle et touchant sur la perte de l'empathie quand l'intérêt personnel et la pression du nombre ont raison de la compassion.

«Bravo à l'auteur pour avoir réussi à retranscrire les pensées des adolescents, de manière juste et poétique. Cela m'a fait penser à ce qu'avait réussi, quelques décennies plus tôt, Salinger avec «l'attrape-cœurs».» (petiteSophie)

Extrait


«Les boucs-émissaires dans la cour, c’est chimique. On peut pas les diluer. Ce sont comme les grumeaux dans la soupe. Vous avez beau touiller, les grumeaux, eux, ils restent. La cour, vous avez beau la malaxer, la remuer dans tous les sens, jamais vous n’en ferez du velouté. Des grumeaux, il y en a toujours eu dans les cours depuis que les cours existent. C’est simple : dès qu’il y a une cour, y a des grumeaux. C'est la règle.»

Un roman alliant légèreté et profondeur


«Sujets sérieux, livre grave ? Vous n’y êtes pas du tout ! Le ton est léger, drôle, enjoué, malicieux et … très efficace.» (Madinin’art)
«Livre profond qui, l'air de rien, soulève les grandes questions de rapport humain dans nos sociétés… Enfin un romancier pas comme les autres.»(MFB)
«Ce livre est bien plus qu'une histoire de cours de récré.» (Dalila Heuse)
«Très juste dans la retranscription des pensées des enfants.» (Amélie Antoine)
«Des textes ciselés, des dialogues enlevés font que chaque page est un délice.» (Marie)
«Le ton léger, l'humour, la dérision, l'écriture pagnolesque, nous apporte une grande bouffée d'air frais.» (Caton)
«L’écriture est joyeuse.» (Alex)
«L’écriture est racée, légère et tellement drôle.» (Poissenot Bindu, libraire à Montpellier)

Sur les blogs


«Fabuleux, incroyablement drôle et teinté d'une forme de recul qui fait néanmoins réfléchir.» (Les tribulations d’un petit zèbre)
«Le texte est souvent drôle et léger et réussit, habilement, à répandre quelques réflexions qui ne concernent pas uniquement un jeune public : celle de l’identité, celle de la timidité, celle de la différence, celle de la tolérance, celle de l’apport des mots, du langage, du verbe.» (Le blog de Violette, professeur au collège)
« Un regard intelligent et frais sur la difficulté de grandir.» (Wendall Utroi)
«C’est de nous tous que parle Aurel Angeli en prenant le collège comme microcosme, en créant enfin une intrigue qu’il utilise comme moyen d’interroger une question fondamentale : l’empathie, la compassion, et la raison pour laquelle il nous arrive de la perdre.» (Source : Madinin’art)

Lauréat du concours Amazon 2015 & Sélection du Prix Amazon 2015


Sélectionné parmi plus de cinquante livres au salon du livre de Paris.

Site web de l'auteur: www.aurelangeli.com